L’onction des malades – Paroisse à Machecoul St Même

L'onction des malades ~ Paroisse de Ste Croix en Retz


On parlait autrefois d’extrême onction. Cette appellation a été abandonnée au profit d’"onction des malades" pour signifier que ce sacrement s’adresse à tous ceux qui sont touchés par une maladie grave, une détérioration profonde de la santé ou avant une opération importante.

Pourquoi ce sacrement ?

Parce que la maladie apporte un bouleversement profond dans la vie de l’homme : rupture avec les activités professionnelles, peut-être rupture ou bouleversement de la vie familiale, isolement, sans parler de la souffrance physique et morale. Par le sacrement de l’onction, le Christ vient vers le malade pour l’apaiser, lui rendre confiance et le fortifier moralement face à la maladie. Pour cela, il est préférable de demander ce sacrement dès que l’on en reconnaît le besoin.

Si vous désirez recevoir ce sacrement ou pensez à une personne qui en aurait besoin, n’hésitez pas à contacter l’accueil de la paroisse au 02 40 78 50 77. Si la personne qui a besoin de ce sacrement se trouve dans les hôpitaux de Machecoul ou de Bourgneuf, contactez le service d’aumônerie de l’hôpital.

>>> Voir également les renseignements sur le service de la communion portée aux malades.


Vos questions sur l'onction des malades

Pour tout besoin d'information, la Paroisse Ste Croix en Retz est à votre écoute.