Foi & Lumière

Foi et Lumière est un mouvement international fondé en 1971 par Jean Vanier et Marie-Hélène Mathieu.

Plus de 1.500 communautés sont réparties dans le monde entier à travers 81 pays.

Une communauté Foi et Lumière rassemble entre 15 et 30 personnes : enfants, ados et adultes ayant un handicap mental, leurs familles et des amis.

• A la Personne handicapée : Foi et Lumière révèle qu’elle est appelée à donner toutes les richesses de son cœur et sa fidélité.
  • Aux Familles : Foi et Lumière apporte un soutien dans leurs difficultés, les aide à mieux percevoir la beauté intérieure de leur enfant, à découvrir qu’il peut être source de vie et d’unité, à percevoir les choses de la vie dans leur simplicité de cœur.
  • Aux Amis : Foi et Lumière ouvre un chemin d’amitié avec la personne handicapée et d’engagement envers elle ; chacun découvrant en l’autre un nouveau sens à leur vie.

Notre communauté « Le RIVAGE » rayonne sur 3 paroisses : Ste Croix, Ste Anne-Françoise, St Jean-Baptiste en Retz. Elle rassemble une vingtaine de personnes.

Elle se réunit 1 fois par mois pour une rencontre de partage, de fête, de célébration et de prière. Entre les rencontres, leurs membres continuent de tisser des liens d’amitié.

Les rencontres ont lieu le samedi après-midi à la Maison Ste Croix, 7 bd de Grandmaison à Machecoul, avec comme aumônier le Père Paul BRANCHEREAU.

Pour plus de renseignements sur les Paroisse Ste Croix et Ste Anne-Françoise en Retz :
Contact : Marie-Annick ROUSSEAU (Machecoul) tél. 02 40 02 30 47

En savoir plus sur "Foi & Lumière" ?

Un numéro de téléphone est à votre disposition sur la Paroisse Ste Croix en Retz