La confirmation, qu'est-ce que c'est ?

Etre confirmé, c’est être rendu plus fort par l’Esprit Saint déjà reçu au baptême.

C’est s’entraîner sans cesse à accueillir le don de l’Esprit Saint. Par le baptême, tu es entré dans la famille des chrétiens : l’Eglise. Par la confirmation, l’Eglise compte sur toi pour faire le bien autour de toi.

Etre confirmé c’est recevoir un sacrement.

Un sacrement c’est important : c’est le signe que Dieu te donne son Esprit d’amour. C’est en quelque sorte un cadeau de Dieu qui fait de toi un chrétien dynamique, un chrétien confirmé.

Ose cette aventure ! mets-toi en route !
Comment cela se passe t’il ?

Le sacrement de la confirmation peut se recevoir à l’age adulte. Sur notre paroisse, la préparation est proposée aux jeunes qui sont en classe de 3ème et même âge.

La Préparation à la Confirmation à Machecoul St Même, c'est :

• Des temps en équipe pour échanger, discuter, prier, voir comment on peut être chrétien aujourd’hui.
  • Une rencontre avec notre évêque, Mgr Percerou ou un vicaire général, si Mgr Percerou n'est pas disponible
  • C'est aussi un temps forts en grand groupe avec les équipes de St Philbert de Grand Lieu (paroisse St Philibert St Jacques) et de Ste Pazanne (Ste Anne-Francoise en Retz) lors d'un week-end au Grand Fougeray, dans une communauté de prière.
  • La préparation se déroule de

septembre 2021 à juin 2022

• Un premier temps fort aura lieu le samedi 11 septembre lors du Pélerinage à Fréligné (horaire à venir)
  • 7 réunions d’équipe de 2 heures à la Maison Ste Croix à Machecoul ou à Ste Pazanne
  • 1 week end au Grand Fougeray le 29 et 30 janvier 2022
  • 3 Temps fort en après midi, commun aux jeunes des 3 paroisses, qui se terminent avec la célébration eucharistique dans une des 3 paroisses
  • Samedi 16 avril, temps fort de Pâques en après midi et soirée
  • Les messes des familles
  • Répétition le samedi 28 mai à Ste Pazanne.
La célébration de la confirmation aura lieu
le dimanche 29 mai 2022 à Ste Pazanne.

Tu es partant ?

• Complète la fiche d'inscription et retourne-la à la paroisse
  • Clique ici

Si tu veux des informations, contacte la Paroisse au 02 40 78 50 77 ou passe avec tes parents le matin au secrétariat de la paroisse au 5 rue St Blaise à Machecoul Saint Même.

Tu veux en savoir plus sur la Confirmation?

N'hésite pas à nous contacter pour tout besoin d'information.