Messe du dimanche 29 mars 2020
29 mars 2020
Liturgie du Jeudi Saint
9 avril 2020

Bénédiction des rameaux :
Certains ont imaginé bénir des rameaux le dimanche 5 avril et inviter les gens à venir les chercher. Cela ne semble pas réaliste dans de bonnes conditions sanitaires, et contrevient aux mesures de confinement. Avec d’autres diocèses de la Province, nous proposons que, le premier dimanche qui suivra la fin du confinement, des rameaux soient bénis au début des messes. Ce rite sera précédé d’une monition qui lui donnera sens, en faisant mémoire de la période que nous viendrons de traverser. Nous savons, tout ce que les « hosanna » que nous chanterons alors, contiendront du mystère de mort et de résurrection au fondement de notre foi.

Cliquez sur le lien suivant pour lire la liturgie des RAMEAUX.

Liturgie du dimanche 5 avril- LES RAMEAUX

Demander-le-pardon-de-Dieu.pdf

Cliquez sur le lien suivant pour obtenir la retransmission des célébrations diocésaines de la Semaine Sainte ?