SON & LUMIERE Cathédrale de Nantes 20-28 déc. 2018
SON & LUMIERE Cathédrale de Nantes 20-28 déc. 2018
11 décembre 2018

Collecte Nationale du Secours Catholique, le 18 novembre

Collecte nationale du Secours Catholique, le rendez-vous annuel de la charité chrétienne.

~ La journée nationale du Secours Catholique aura lieu le dimanche 18 novembre – Paroisse Ste Croix en Retz ~

À partir du 18 novembre et jusqu’au 31 décembre le Secours Catholique-Caritas France lance sa collecte annuelle. Les dons recueillis à cette occasion financeront ses actions auprès des plus démunis.

Cette année, la journée nationale en paroisse du Secours Catholique aura lieu le même jour que la Journée Mondiale des Pauvres instaurée par le pape François.    En tant que service d’Église, le Secours Catholique-Caritas France a plus que jamais besoin de la générosité de tous pour remplir la mission qu’il mène contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde.

En Loire-Atlantique, ce sont près de 1463 bénévoles répartis dans 38 équipes locales qui font vivre 39 lieux d’entraide et groupes de convivialité et accompagnent au quotidien près de 8473 personnes seules et familles précarisées en partenariat étroit avec les services sociaux et les institutions.

À l’occasion de cette journée nationale, des enveloppes-dons sont mises à disposition dans notre paroisse. En complément des enveloppes, la quête du dimanche 18 novembre sera destinée au Secours Catholique. Les dons recueillis serviront à financer ses actions auprès des sans-abris, des familles précaires, des personnes isolées, mal logées, sans emploi, des enfants et des jeunes en difficultés.

Merci de votre soutien.