Vie matérielle de la Paroisse Sainte Croix en Retz

L'organisation de la Paroisse Ste Croix en Retz fonctionne avec des charges et des revenus qui viennent des dons des fidèles aux quêtes des célébrations, des offrandes (casuels) à l'occasion des baptêmes, mariages, sépultures et aussi avec le denier de l'Eglise que chaque chrétien soucieux de l'évangélisation n'oublie pas de verser.  Il y a bien évidemment aussi des charges comme les rémunérations pour la vie des prêtres, des laïcs en mission ecclésiale, le chauffage des églises, les frais de maintenance de nos maisons paroissiales.

La Maison Ste Croix, à Machecoul Saint Même

Située au 7 bd de Grandmaison entre l’école St Honoré et le collège Raymond Queneau, la Maison Ste Croix construite en 2011, comprend 4 salles pouvant accueillir de 15 à 145 personnes, c’est un outil très confortable et apprécié des paroissiens pour les réunions, la catéchèse, les fêtes paroissiales, les rencontres pour tous les âges.

Son utilisation principale est pour les réunions et rencontres paroissiales et pour  les familles qui souhaitent rencontrer leurs proches après la sépulture d’un de leur membre ou pour un verre de l'amitié après une célébration de mariage. On peut en faire la demande pour voir si la salle est disponible ce jour là. La demande se fait auprès de Mado BIROT, responsable des funérailles ou du secrétariat de la Paroisse.

La Maison Ste Croix Paroisse Ste Croix en Retz

En savoir plus sur la Paroisse de Sainte Croix en Retz

N'hésitez pas à nous contacter pour tout besoin d'information.