La confirmation à l'âge adulte ~ Paroisse Sainte Croix en Retz

Le sacrement de Confirmation nous est donné pour que nous puissions mieux recevoir les dons de l'Esprit Saint et ainsi que nous soyons fortifiés dans la foi pour vivre une vie vraiment unie au Christ.

La célébration de Confirmation est célébrée par l'Evêque. C'est le signe que nous sommes plus pleinement incorporés à l'Eglise qui nous appelle à un engagement plus mûr et plus conscient à l'égard de la mission.

Comment faire pour demander ce sacrement?

En parler à un prêtre de la paroisse, ou déjà à une permanence du samedi matin à l’ Accueil Paroissial, 5, rue Saint Blaise à Machecoul.

Se préparer à la Confirmation, pourquoi ?

En lien et avec le soutien du Service diocésain du Catéchuménat, un temps de préparation permet à chaque confirmand de laisser croître la foi reçue au baptême, d’affermir sa vie chrétienne à l’aide d’une formation adaptée, grâce aussi aux liens avec la communauté des fidèles du Christ et à la participation à la liturgie.

Toutes vos questions sur la Confirmation

Pour tout besoin d'information, la Paroisse Ste Croix en Retz est à votre écoute.